Le mot du Président

1562255928

 

EDITORIAL  1er semestre 2021

 

A l’instant où je prends la plume pour rédiger cet éditorial, les autorités politiques de notre pays viennent d’annoncer le déconfinement avec instauration du couvre-feu à partir du 15 décembre.

La bonne nouvelle est que ceux d’entre nous dont les territoires « petit gibier » sont à plus de 20 kms de leur domicile vont pouvoir chasser derrière leurs chiens. J’espère que lorsque vous lirez ces lignes, cela sera toujours d’actualité et que les conditions sanitaires iront en s’améliorant …

Cette année 2020 qui se termine restera une année funeste pour l’humanité mais aussi pour nos chiens et notre activité cynophile. Si la majorité des fields d’automne, bénéficiant du déconfinement, ont pu avoir lieu avec une logistique adaptée, pas de printemps, de gibier naturel, bécasse et grande quête. Nous espérons pour le printemps 2021 sur lequel nous travaillons déjà en envisageant différents scénarios. Vous en trouverez les dates dans ce bulletin.

Notre trésorerie saine et notre partenariat renouvelé avec la société PURINA ont permis à notre Amicale de continuer à fonctionner et à préparer l’avenir. Vous découvrirez dans ces pages la liste des délégués de notre sponsor, n’hésitez pas à les contacter pour la fourniture de l’alimentation de vos auxiliaires. Ils nous soutiennent, soutenez-les !

Je tiens à vous remercier pour la confiance que vous continuez à nous apporter, surtout lors de cette année où toutes nos organisations n’ont pas pu se tenir en raison des conditions sanitaires. Vous êtes 425 adhérents à jour de cotisation. Ce soutien contribue à notre crédibilité et permet une meilleure écoute de nos instances. Nous avons toujours été écoutés, quelque fois entendus et les dernières décisions prises par notre organisme de tutelle reprennent certaines de nos propositions. Notre stratégie de dialogue et d’échanges que j’ai toujours privilégiée me semble être l’unique moyen de faire avancer les choses. La discussion est toujours bénéfique à condition qu’elle reste courtoise et qu’elle n’attaque personne, ce à quoi j’ai toujours veillé. C’est la raison pour laquelle l’A.A.F.T. s’est officiellement désolidarisée d’une récente initiative émanant d’un groupe Facebook dont les conclusions étaient éloignées de nos valeurs.

Annulée faute de participants suffisants l’an passé, nous réorganisons une journée d’entraînement pour nos membres, à une date différente, grâce à Jean Paul Koumchasky et à notre ami Bruno Knockaert qui en a accepté la gestion. Inscrivez-vous, auprès de lui, sans tarder pour en faciliter l’organisation.

Statutairement, les élections au Comité de la S.C.C. vont avoir lieu en 2021. Certains d’entre vous dans leurs clubs où associations canines territoriales respectives sont de grands électeurs. Faisons en sorte que le chien de chasse, quelque soit le choix du candidat, soit dignement représenté au sein de notre instance pour la représentativité de notre famille.

Oublions vite cette année 2020 et faisons en sorte que l’année 2021 nous amène de multiples raisons d’espérer, qu’elle nous enseigne que tout peut recommencer, que demain reviennent  la joie et la convivialité et que l’avenir nous offre de multiples raisons de positiver.

Meilleurs vœux à vous.

Portez vous bien.

Dominique LEBRUN

Président